MON HISTOIRE

Je suis Mélanie, épouse et maman de deux petites filles.

J’ai un cancer du sein de type HER2 diagnostiqué en mai 2019.

J’étais sur le point de créer mon entreprise de décoration d'intérieur lorsque j’ai découvert par hasard, en prenant ma douche, une boule dans mon sein gauche. L’univers s’est alors écroulé sous mes pieds, car j’ai vite compris que ma vie allait basculer. 

Une fois les résultats confirmés, la colère et la tristesse m’envahissent. Pourquoi moi ? pourquoi maintenant ? l’année de mes 40 ans, l’année de ma création d’entreprise, de mes 10 ans de mariage.

 

C’est au moment d’aller choisir ma perruque et mes turbans,  alors que j’étais terrifiée par tout ce qui m’attendait, que mes 1eres appréhensions se sont envolées. J’ai reçu pleins de conseils et astuces pour faire face aux effets secondaires des traitements et je me suis sentie armée pour  affronter, voir à accepter l’inacceptable. 

J’ai choisi de raser mes cheveux 15 jours après ma 1ere injection de chimiothérapie. Je ne voulais pas voir mes cheveux tomber alors j’ai pris les choses en main. 

Et paradoxalement, je me suis sentie fière, forte et courageuse, presque pour la première fois de ma vie.

J’ai d’abord choisi une perruque qui correspondait exactement à ma coupe de cheveux, puis j’ai essayé quelques foulards et turbans, et là, je me suis réinventée un style, j’ai joué avec mes looks et les couleurs. Les retours ont tout de suite été très positifs. 

 

Pendant mon traitement, je tiens absolument à continuer à faire du sport, à prendre soin de moi, à participer à un maximum d’activités en fonction de mon état de fatigue.

Parce que ça aide à avoir confiance en soi, à gérer le stress, à se redécouvrir et à donner la force d’avancer. 

Ma devise : ne pas subir

 

 

crédit photo : @chloebonnardphoto

@lesnanasdepaname X @paulette pour la #pinkweek 

Pour toutes demandes, envoyez moi votre message!

  • Grey Instagram Icon
  • Gris Pinterest Icône

© 2019 Les Karnets de Mel

  • Grey Instagram Icon
  • Gris Pinterest Icône